Ville vivante

Après avoir découvert la patrimoine culturel, de nombreux restaurants, cafés et magasins vous attendent ! Le centre de Zottegem a d'ailleurs toujours joué un rôle primordial dans l'économie de la région.

Chaque mardi, vous pouvez vous balader au marché aux mille saveurs et le dernier weekend de juin la ville organise une braderie au cours de laquelle vous decouvrirez la sphère d'une ville vivante.

Dans le domaine de la gastronomie, Zottegem vous offre une gamme variée de possibilités. Chez nous, vous êtes comme un coq en pâte ! De nombreux pubs, restaurants,… sont à votre disposition afin de goûter les plats régionaux. N'oubliez pas non plus de déguster nos bières locales dont le 'Oud Zottegems bier est le plus connue

Pour les sportifs et ceux qui aiment le soleil, il y a le domaine "Bevegemse Vijvers". Ce parc compte des chemins de randonnées, des terrains de sport, une cafétéria,… Enfin, tout ce que vous voulez !

Une ville vivante est une ville qui fait la fête.

A l'occasion du jour de l'Epiphanie, il y un cortège de carnaval à Erwetegem, à Sint-Goriks-Oudenhove, à Sint-Maria-Oudenhove et à Zottegem.

Chaque année, il y a la combustion de l'arbre de Noël et à Leeuwergem se déroule annuellement le 'Paardenommegang', une sorte de cortège à cheval.

A la Pentecôte, défilent les Géants dans les rues principales de la ville.

Pendant les vacances d'été, la ville organise une semaine culturelle (du 1 au 11 juillet) et une grande foire au mois d'août.

 

Print...