La porte des Ardennes Flamandes

"La porte des Ardennes Flamandes" est une destination idéale pour l'amateur de la nature et le sportif.

Zottegem était une ville riche dans le passé et les beaux châteaux témoignent de cette richesse. Promener dans le magnifique parc du Château de Leeuwergem et découvrez son théâtre unique.

Si vous avez plutôt un âme romantique, vous devez certainement rendre visite au Domaine Breivelde. Son jardin du 19ième siècle et son arboretum offrent au touriste un spectacle grandiose.

Les alentours ne manqueront pas de vous charmer. Les collines boisés, la campagne, la nature : Zottegem est une place idéale pour se détendre!

Découvrez à votre rythme la beauté en faisant une ou plusieurs des 14 promenades. Le 'Mijnwerkerspad' ou le 'Jan De Lichtepad', le paysage est si beau que chaque excursion est un défi en soi. Souhaitez-vous la silence complet, allez au 'Kloosterbos' et écoutez le chant des oiseaux.

Zottegem est aussi célèbre pour les courses cyclistes. Les pavés du 'Paddestraat' et du 'Lippenhovestraat' et les différentes collines, ce sont les ingrédients d'un parcours splendide. Ceux qui veulent aller jusqu' au bout, peuvent faire la route de Vicus (28 km) ou la route des Collines (19 km).

Vous êtes intéressé? Contactez notre syndicat d'initiative régional.

 

Print...